mardi 8 décembre 2009

Sun

Il existe, heureusement, des propriétaires de chevaux destinés à la course qui se soucient de "l'après". Quand un cheval n'est pas performant, ne donne pas entière satisfaction, galope au lieu de trotter ... engendrant de ce fait un coût et non un bénéfice, il peut être tentant de "se débarrasser" rapidement de l'animal en le vendant aux abattoirs. Il existe heureusement des personnes qui ne voient pas qu'un chiffre derrière leurs chevaux et qui ont l'intelligence de contacter une association comme "Sauve Qui Peut" afin que l'animal puisse trouver un second souffle dans l'équitation de loisir et ainsi faire le bonheur de nombreux cavaliers.

C'est ce qui est arrivé à Sun Danyk, Trotteur Français de 3 ans et demi.

Cela a commencé par une annonce: Très beau cheval qui fera un bon 165 cm .... d'un noir jais qui brille .... sympa .... vient au contact .......cool en groupe, etc....
De très belles photos .....

Et moi qui adore les alezans et les bais, je suis tombée sous le charme de ce "noirot".
J'ai appelé .... et "subi" un véritable interrogatoire (puisque ne pouvant me déplacer) afin de déterminer si j'étais capable de m'entendre avec Sun pour être sa nouvelle propriétaire. Heureusement pour moi, le résultat fut concluant ... et Sun est entré dans ma vie ... lundi 7 décembre à 21h00 exactement.

Il était épuisé, après 3 jours passés dans différents vans et 2 écuries. Je l'ai trouvé un "peu maigre", mais se faire plus de 1000 km, c'est pas facile.





Il va falloir le remplumer un peu. Je pense le laisser se "poser" afin de prendre ses marques, de laisser la relation s'établir entre nous. Mais ça y est, il est là!.

Cet après midi, photos prises avec mon portable donc floues, et après que monsieur se soit roulé dans la boue (c'est mieux!)





Les photos sont pitoyables!: demain je prends mon APN, promis!

2 commentaires:

Platinium a dit…

j'ai vu toutes les photos, il est superbe et je suis très contente vraiment pour vous deux...Tu lui a collé la zen attitude ? :-)

licorne a dit…

bravo, il est magnifique, quelle belle action cette adoption, longue vie à vous deux :-)