vendredi 18 décembre 2009

Quelques nouvelles

Pas de photos aujourd'hui car j'ai oublié mon APN ces derniers temps (entre mes filles malades, la maison, le mari et Sun: j'ai tendance à avoir la mémoire qui flanche! :D, et non, ce n'est pas l'âge!)

Sun va bien, il reprend du poids tout doucement. Il s'habitue à ses nouveaux "copains", ce qui n'a pas été évident au début car il est tellement gentil que les autres en profitent.

Il a besoin d'un bon "nettoyage" car Monsieur adore se rouler dans la boue ou tout simplement s'étendre au soleil. C'est vrai que le temps est quand même plus doux qu'en Normandie ... et du coup il avait même commencé à muer!!!: Monsieur avait chaud mais en même temps cherche le soleil!!

Il est de plus en plus calin. Mardi après midi, je suis allée le brosser et ce fut un véritable parcours du combattant!: et vas y que je te choppe la veste pour te ramener vers moi afin de passer mon encolure sous ton bras, me frotter la tête contre toi, te souffler doucement dessus pour avoir encore plus de bisous... à tel point qu'une des monitrices ( en train de donner un cours) s'est interrompu pour me le dire!.

Il est rapidement devenu la coqueluche des gamines du centre pour plusieurs raisons: d'abord parce qu'il est magnifique (si si, j'insiste!), ensuite parce qu'il est noir ... "comme le cheval de Zorro" (MDR de cette réflexion), parce qu'il est vraiment très gentil, et enfin parce que je ne l'interdit pas (je ne suis pas du style "possessif" à fond et comprends parfaitement qu'on veuille le caresser).

Il peut donc maintenant manger à son aise, mais je lui donne quand même une ration supplémentaire de granulés ... qu'il ne termine pas (alors qu'avant, il en redemandait), preuve qu'il a accès à la mangeoire et qu'il en profite.
A ce propos d'ailleurs une petite anecdote: hier matin je vais lui rendre visite avec dans l'idée de le nettoyer. Il me voit et vient vers moi directement. Je le caresse assez longtemps puis me dis que je vais le sortir du paddock. A ce moment Sun est parti vers la mangeoire (située au centre du paddock), s'est positionné comme pour manger mais en me regardant. Quand il a vu que j'étais toujours attentive, il a commencé à manger ... style "c'est bon, t'as eu ton calin, maintenant je mange!". Je l'ai appelé, il m'a regardé en machouillant son foin, puis a replongé sa tête dans la botte.
Je l'ai donc laissé tranquille ... qu'il puisse manger quand il veut prouve que les autres l'ont accepté, je suis contente.

Je vais voir pour des photos la prochaine fois et j'essayerais de faire un avant - après juste histoire de voir la différence!

Aucun commentaire: