vendredi 11 décembre 2009

Ce matin ....

... non, pas de lapin!, mais visite quotidienne à Sun.
Cette fois ci j'avais prévu de commencer à lui inculquer quelques notions d'éducation.
Ce qui est bien, c'est qu'il commence vraiment à s'habituer à moi!: il m'attendait, j'en suis sure car il regardait le chemin que j'emprunte pour aller le voir. Et quand il a vu que je me dirigeais vers la barrière, il est de suite venu ... et malheur à celui qui voulait voir qui c'était!, l'a eu droit à un mouvement de la tête assez explicite!.
Mais écoutez le donc! :D


Tout d'abord, on s'est un peu dégourdi les pattes en courant derrière ma Miss: fichtre, elle a de grandes jambes la Miss, il a fallu que je trotte .... mais tout compte fait ça m'a fait du bien.
Ensuite séance de marche en longe tenue très lâche, avec interdiction de la doubler, sinon un bras doublé d'un non péremptoire me remettait directement derrière elle. Comme elle avait l'air d'y tenir, et que tout compte fait ça ne me dérange pas, j'ai fini par rester derrière ... malgré les changements d'allures: une vraie image.
Enfin, un peu d'éthologie qu'elle dit!.
Face à moi, de quoi lui faire des bisous .... et non!, pas le droit! ... quand elle avance de face vers moi, elle m'explique en exerçant une pression à l'attache de la longe avec le licol que je dois reculer. Quand j'ai commencé à le faire, quelle ne fut pas sa joie et j'ai eu droit à des bonbons aux fruits rouges et à des gratouilles. Donc quand on a recommencé, je me suis de suite exécuté: c'est bon les bonbons aux fruits rouges!!
De même, la séance a continué pour me faire bouger le postérieur, ce que j'ai fait sans stimuli: quand je te dis que je suis doué!.

Pour me remercier: longue séance de pansage, histoire de me faire toubô car la boue c'est bien mais ça fait tâche sur mon beau noir!!!!. Puis mon seau de granulés quotidien: c'est qu'elle me soigne la Miss.
Tenez, me voila!:



Et en entier:



On peut voir que ma robe est noir pangaré, j'ai donc de jolis reflets roux qui apparaissent avec le soleil.

Mes copains du paddock étaient jaloux de tant d'attention!.

5 commentaires:

crocquette a dit…

va falloir me le faire manger!! on voit ses côtes! hannnnnnnn!

Attila a dit…

Et il fait quoi là?, du tricot??? :D

Unknown a dit…

c'est genial de pouvoir suivre votre aventure avec le beau sun....continuez à nous raconter..et à mettre des photos.....

c'est un plaisir !!!

muriel ou

monkusso sur SQP.....

Anonyme a dit…

Je profite de ce qu'Attila soit en ce moment sur un forum de dingues pour te faire un câlin en passant, beau Sun

Thalia

Anonyme a dit…

ou un tennis ? c'est un régal de vous suivre...J'imagine les titres : la femme au tonga qui murmure à l'oreille des chevaux, à la fois c'est tout toi :-) . joli paradoxe...Bises à vous la platine qui a la flemme de se connecter avec son compte là